Temps de lecture: 3 minutes

Certains disent que la conception web est devenu ennuyeuse. Les tendances actuelles et techniques haut de gamme établissent les règles pour les créations, en jouant un tour bas vers le bas sur la communauté. Tout le monde veut être dans le courant dominant, et la libération des produits qui vont virale; cela signifie qu’un million d’interfaces sont susceptibles d’avoir les mêmes caractéristiques.
Bien sûr, le contenu peut sauver la journée. Pourtant, la vérité est que beaucoup de ces interfaces vont regarder la même chose.

Depuis plusieurs années, l’icône du menu du hamburger a dirigé le spectacle. Il est difficile de l’appeler un «engouement» ces jours-ci; il est sans vergogne galvaudé, et se sent comme un must-have pour les interfaces sensibles. Sans aucun doute, il a des avantages: il est pratique, compact et intuitive … mais encore, il est ennuyeux.

Je veux dire, il est à seulement trois lignes qui sont assis à droite ou coin supérieur gauche, et qui est tout un glyphe primitive qui appelle à l’action. Il y a plusieurs options sur la nature de nos jours. Ils servent le rôle principal de navigation, et en même temps un aspect différent essayant de ne pas se sentir terne. Certains d’entre eux sont une bouffée d’air frais tandis que d’autres ne sont que de vieilles solutions bien oubliées qui ont été remaniés.

1. NAVIGATION AVEC LETTRAGE VERTICAL

Le lettrage verticale est une tendance tout nouveau ces jours-ci. Il semble de plus en plus frais, et naturellement se démarque de la teneur habituelle orienté horizontalement. De plus, il faut moins d’espace: juste une ligne étroite. Néanmoins, il est visuellement de poids car il est étiré presque à la hauteur de l’écran. Compact, informatif et zingy-une solution idéale pour les conceptions contemporaines.

VR Sessions ramène à la maison pour nous comment mettre en œuvre ce type de navigation avec succès. L’équipe a tourné ses navigation 90 degrés, et l’a placé dans un panneau dédié avec le logo. Nice et ingénieuse.

Au début, la Snake River Interiors site dispose d’ une barre de navigation banale dans l’entête; Toutefois, lorsque vous commencez à faire défiler vers le bas, il se transforme en douceur dans le menu avec la typographie verticale qui colle sur le côté gauche et suit les visiteurs. Il fait certainement l’astuce ici.

2. MENU DISPERSÉS AUTOUR DU PÉRIMÈTRE DE L’ÉCRAN

Il est pas une solution largement utilisée, et en général, il a besoin d’ un environnement approprié, comme une mise en page centrée avec des gouttières perceptibles autour de la structure; néanmoins, il est un bon moyen de donner un peu de piquant à votre navigation. On pouvait s’y attendre, vous pouvez penser que ce concept est idéal seulement pour de petits sites qui ont plus de quatre répertoires internes car il y a seulement quatre coins. Eh bien, ce n’est pas tout à fait exact. Jetez un oeil à la première page de Proud et Punch .

Chaque coin est réservé pour son élément d’information: logotype, socials, icône de menu et un accès rapide à la « sur » section. L’équipe a habilement identifié leurs priorités, et gardé tout propre et simple; alors que l’équipe derrière la vie Kygo ne pas se limiter à tous, en utilisant aussi efficacement que possible l’espace libre. La page d’ accueil comporte beaucoup de choses qui se trouve à la frontière de la page: CTAs, les indicateurs de navigation, les médias sociaux, logotype, et d’autres choses, ce qui entraîne une conception astucieuse.

3. MENU COULISSANT ULTRA-ÉTROITE

Sidebars font un retour. Il est pas dramatique, mais encore assez perceptible. Ils sont plus lisse, plus mince, plus compact et plus élégant qu’auparavant. En fait, il est juste une colonne ultra-étroite qui abrite plusieurs éléments: logotype, icône du menu et en fonction des préférences de l’artiste, il peut être des icônes sociales, lien vers portefeuille ou pagination à base d’icônes standard du curseur de héros. En règle générale, il est situé sur le côté gauche et parfaitement intégré. En ce qui concerne le comportement, dans la majorité des cas, il glisse juste hors révéler tous les éléments cachés comme dans les applications mobiles.Le portefeuille personnel de Maison Ullens dispose d’ un d’eux. La page d’ accueil est divisée en deux parties inégales. La première est une barre latérale avec le logotype et un lien vers le menu et la seconde est la zone de contenu primaire. La solution dirige naturellement l’attention vers la zone «de bienvenue» et en même temps établit discrètement un point focal.

4. MENU VERTICAL SOARING

Vous pourriez dire: «Voilà l’histoire ancienne. » Tout comme un menu horizontal, la navigation verticale semble être banal et trivial. Cependant, à l’ère du bouton de menu hamburger, il semble trop comme un engouement. Il peut être utilisé à la fois contre la couleur solide et un fond transparent. Il peut être placé n’importe où; mais en règle générale, il est associé avec le logo.

Par exemple, Linmark ; l’équipe utilise une navigation verticale traditionnelle qui est soigneusement disposé sur le côté droit de l’écran. Il commence avec le logotype àbase type et se termine par l’ensemble des liens de médias sociaux présentés sous forme d’ icônes. Le côté droit de chaque diapositive est intentionnellement blanchissait de telle sorte que le composant obtient le contraste nécessaire pour frapper la lisibilité optimale. La solution se sent inhabituelle.

CONCLUSION

Comme dit le proverbe, les petits détails font une grande différence; et un tel élément commun de la conception du site que le menu est capable d’enrichir l’esthétique générale, en ajoutant quelques rebondissements sympathiques à la structure, et l’amélioration de l’expérience utilisateur quand il se démarque de la foule. Ces quatre types de navigation pourraient ne pas impressionner vos visiteurs avec leur comportement dynamique incroyable, ni la réalisation complexe.

Ils vont simplement se sentir unique, rafraîchissante et originale.

Source : 4 nouvelles alternatives au menu hamburger 

Publications similaires